
Quelle couleur adoptée ?
La couleur va de pair avec le style. On choisit la couleur également en prenant en compte l’intérieur de la maison. La plupart des gens pensent que la couleur est basique. Ce qui est une idée totalement fausse. La mode est de suivre la tendance. Des nuances de couleurs sont alors sorties toutes les ans.
Quelle couleur adoptée ? Et les grandes tendances se font en haute saison. En prenant en exemple le vert émeraude. C’est une couleur tendance à adopter chez soi. On peut très bien la choisir mais seulement si elle s’harmonise avec notre intérieur. Il faut alors adopter une certaine adaptation qui permet d’avoir un bon mariage de couleurs.
Quelle couleur adoptée ?
Maintenant que l’on a mis de côté ses envies éphémères et que l’on préfère se concentrer sur des coloris plus traditionnels, il ne faut pas négliger un autre aspect important, à savoir l’entretien de son canapé. Les couleurs claires sont fragiles, bien plus que les couleurs soutenues, spécialement si on a choisi un canapé en tissu. Rien de plus chic qu’un sobre canapé blanc aux lignes épurées. On a tous rêvé devant la blancheur immaculée des canapés à la Une des magazines de décoration. Mais ce qui justement nous a fasciné dans ces canapés c’était leur aspect pur et immaculé.
Or avec des enfants ou des animaux, il y a fort à parier que les taches vont faire leur apparition. À moins bien sûr de recouvrir le canapé de plaids, ce qui lui enlèverait une grande partie de son charme. Si l’on veut toutefois tenter l’aventure du blanc ou du beige très clair, il est conseillé d’opter pour un canapé en cuir ou en tissu préalablement traité antitaches et d’agir immédiatement en cas de tache.
Vous voulez apporter ce petit quelque chose de couleur en plus à votre séjour ? Laissez-vous tenter par une assise colorée. Tout comme le jaune, le bleu et le vert sont des teintes qui peuvent s’intégrer parfaitement dans une déco sans la dénaturer. Assurez-vous juste de choisir une nuance profonde, qui puisse se justifier dans votre petit cocon.
Si vous souhaitez un rendu encore plus chaleureux, optez pour du rouge ou du orange. Mais là aussi, attention à la teinte du couleur (rouille, bordeaux, saumon…) qui doit s’accorder à la décoration et au style recherché. Pour une ambiance feutrée, préférez par exemple un rouge cerise plutôt qu’une nuance vermillon sans charme.